Je repost mon post qui provenait de la boite à idée :p
Bonjour! Tout d'abord serait-il possible de passer ce topic de la Boite à Idee vers Projet en devellopement?
J'ai commencé mon jeu et ressent déja les limites des possibilitées dans le mapping et quetes.
C'est pour cela qu'il me faut un peu d'aide et j'ai pas mal de questions.
-
Pour les Quetes: Comme faire pour que a APRES avoir parlé à un NPC et qu'il dise son texte habituel, il nous DONNE une quete, ensuite nous avons le choix d'une reponse OUI ou NON afin d'accepter OU NON la quete. Exemple:
-"
Salutations" (texte habituel qu'il dira tout le tps si on lui parle avec CTRL) puis (si la quete n'a pas déja été faite) "
Va trouver Mr. Dupont! Tu veux ?".
- Reponse 1 : "
Ok!"
- Reponse 2 : "Tu peux te gratter mon vieux!"
-
Pour le mappage : J'ai ressenti que malgré ma courte experience de IWC, il n'y avait pas (ou quasiment) d'élément futuristes a ajouter dans le mapping... Tous les jeux sont-ils condamnés a rester des Heroic-Fantasy?

Je me demande si il n'y a pas une base de donnée avec ce genre d'éléments (batiments ou autre.)
Si cela n'existe pas comment LES CREER?
EDIT : Serait-ce
Le Tile Pack ?... erf non ca reste trop médiéval.
-
Question pratique pour les Item/Armes/Sprites : Dans IWC lorsque l'on veux par exemple CREER un MAGASIN il faut selection le NUMERO de l'item... Mais comment faire pour savoir a quoi correspond ce numero d'item? (Cette question est d'ordre pratique car c'est assez compliqué vu le nombre d'items :/)
-
Pour les Sprite (perso) : Comme le forum a planté je ne parvien pas a trouver le Sprite Converter qu'utilise Geo dans ses videos... Qqn peut m'aider? J'ai cherché sur google mais je préfere celui de Geo et je ne le trouve pas.
-
Comment gerer les Chipset !? Je soyez pas offensés mais pour gerer les chipset c'est plutot mal fait :/, lorsque je ralonge par exemple le Tiles1 d'un chip que jai trouver (conforme et tout) et que je le colle parfaitement à la fin, le jeu lors du mapping creer un petit decalage donc les carrés qui aident a selectionner les morceaux du chipset depassent de moitier sur d'autre elements! Alrs que j'ai parfaitement collé le tiles en plus...
Qui plus est on ne peu pas creer de tiles, il faut absolument les coller à la suite et cela est agacant car apres on rencontre le probleme ci dessus.
Enfin il y a mm des fois ou meme en ayant parfaitement collé le chipset, le jeu le voit ds la selection des decors mais lorsque je veux en mettre dans le jeu il met que du noir !
C'est vraiment pas pratique, j'ai cherché longtps sur le fofo pas moyen de trouver quelque chose qui expliquerai comment JUSTE se servir du Tiles et Chipset... le B.A.BA quoi
Qqn aurait une technique pour personnaliser correctement les chipset?
Voila merci a tous !