Collapse of Time

Les jeux en cours de développement qui utilisent IWC !

Modérateur: Moderateur

Collapse of Time

Messagede Kevin49 » Dim Aoû 09, 2009 4:08 pm

Kevin49 a écrit:..:: Collapse of Time ::..

Image

Adresse du forum de Collapse of Time : http://collapse-of-time.forumactif.com

Catégorie: Aventure Futuriste, Action

Synopsis :
Une nouvelle invention va bouleverser l'Histoire. En effet, le prototype de la premiere machine a voyager dans le temps rentre en phase d'examens préléminaires. Vous vous proposez en tant que premier homme a voyager à travers le temps. L'operation commence dans un laboratoire souterain inconnu de tous, ceci est un Test Ultra Confidentiel. Au moment ou l'experience commenca, la situation tourna au desastre ! Une faille trans-dimmensionelle déchire la dimension spacio-temporelle, et le temps commence a s'effondrer. Vous vous trouvez alors projeté dans un autre monde, là où les Hommes ont migré vers un stade d'évolution supérieur. Vous apprenez que dans cette dimension, des virus ont pris des tailles collosales et ont meme développés une conscience. Les humains et les virus se retrouvent alors dans une guerre impitoyable et sans merci... Dans cette atmosphere inquietante, se trouvent des ex-humains qui ont subits des mutations génétique fondamentales par les virus les plus intelligents, et ils sont pret a vous exterminer car le corps qu'ils habitent désomais sont devenus esclaves des virus tueurs. Dans ce monde lugubre, vous pouvez tres bien etre le prédateur que la proie... Choisissez bien votre camp...

Gameplay : Le serveur devrai pouvoir accueillir jusqu'à 50 joueurs simultanément (voire 100 ou plus si il tient le coup ^^).
Le systeme economique du jeu sera altéré en fonction des joueurs (drops rares et chers mais peu de demande, ou l'inverse etc.) Bref un sorte de concurence. L'argent dans le jeu s'appel 'crédit'. Il existe les crédits Argents et les Crédits Or (un peu comme dans WoW sauf que là l'or est bien plus difficile a se procurer ^^)
Il y aura deux types de magasins : Les magasins officiels, et les magasins qui permettent aux joueurs de mettre eux meme leur propres articles en vente, les autres joueurs pourront alors les acheter s'il le souhaitent.

Les classes :
Pour l'instant rien n'est définitif mais voici ce a quoi je pense. Tous les joueurs commencent en tant qu'humains. Ceux-ci le resteront peu de temps et devront faire un choix crucial face à un puissant virus. Soit se laisser envahir par celui-ci et donc devenir ennemi des Humains mais en compensation une vie rallongée et une grande puissance, ou à l'inverse résister et lutter pour la survie des Hommes et avoir accès à de meilleurs equipements. Un systeme d'alignement se met en route à partir de là. Les [VIRUS] / [RESISTANCE] / [HUMAIN] (Humain est l'alignement neutre avant d'avoir pu avoir le choix de choisir un alignement)

Les Quetes : Chaque NPC (personnage non joueur) est scripté et vous permet d'interagir avec lui. En fonction de votre avancement dans le jeu il pourra vous donner une quete ou simplement vous parler (un systeme de messages aléatoires sera mis en place pour faire un peu de diversitée pour chaque NPC.)

Screens
Image

Image

Image

Image

Informations du :
Developpeur : Kevin49
Site Officiel : Voici le forum du jeu (tout neuf)
Date de Sortie : Je ne sais pas mais la V1 sera régulierement mise à jour grace à l'updater que j'aurais créer.
Type de Jeu : MMOA-RPG (ca existe ca ? <3)

Informations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : [A venir]
Taille du fichier : Au moins 40Mo

Lien(s) : N/A

Présentation originale disponible ici

Si vous avez des questions à propos du jeu n'hésitez pas à poster un nouveau topic dans ce post.

Les archives de la progressions du jeu sont ici.

Sinon la banniere je l'ai vite fait mais le probleme est que je n'ai pas touché à 'toshop depuis des lustres. Alrs bon c'est provisoire disons.

Scenario entierement de moi (je l'ai imaginé ya 3 ans et depuis peu j'ai décidé de tenter de mener le projet à bien). Mais ceci n'est pas à proprement parler de scénario mais de guide pour pouvoir mieux situer le jeu (Où, Quand, Comment... Si jamais cela ressemble étrangement a n'importe quel autre projet, jeu, ou roman, film etc. Bah dans ce cas là toute ressemblance serai fortuite.
Dernière édition par Kevin49 le Sam Oct 10, 2009 12:27 pm, édité 11 fois.
Image
Rendez visite au forum de mon jeu Collapse of Time! Inscrivez vous ;)
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Jeu: .::Collapse of Time::.

Re: Collapse of Time

Messagede Kevin49 » Dim Aoû 09, 2009 4:11 pm

Je repost mon post qui provenait de la boite à idée :p
Bonjour! Tout d'abord serait-il possible de passer ce topic de la Boite à Idee vers Projet en devellopement?
J'ai commencé mon jeu et ressent déja les limites des possibilitées dans le mapping et quetes.
C'est pour cela qu'il me faut un peu d'aide et j'ai pas mal de questions.

-Pour les Quetes: Comme faire pour que a APRES avoir parlé à un NPC et qu'il dise son texte habituel, il nous DONNE une quete, ensuite nous avons le choix d'une reponse OUI ou NON afin d'accepter OU NON la quete. Exemple:
-"Salutations" (texte habituel qu'il dira tout le tps si on lui parle avec CTRL) puis (si la quete n'a pas déja été faite) "Va trouver Mr. Dupont! Tu veux ?".
- Reponse 1 : "Ok!"
- Reponse 2 : "Tu peux te gratter mon vieux!" :twisted:

-Pour le mappage : J'ai ressenti que malgré ma courte experience de IWC, il n'y avait pas (ou quasiment) d'élément futuristes a ajouter dans le mapping... Tous les jeux sont-ils condamnés a rester des Heroic-Fantasy? :( Je me demande si il n'y a pas une base de donnée avec ce genre d'éléments (batiments ou autre.)
Si cela n'existe pas comment LES CREER?
EDIT : Serait-ce Le Tile Pack ?... erf non ca reste trop médiéval.

-Question pratique pour les Item/Armes/Sprites : Dans IWC lorsque l'on veux par exemple CREER un MAGASIN il faut selection le NUMERO de l'item... Mais comment faire pour savoir a quoi correspond ce numero d'item? (Cette question est d'ordre pratique car c'est assez compliqué vu le nombre d'items :/)

-Pour les Sprite (perso) : Comme le forum a planté je ne parvien pas a trouver le Sprite Converter qu'utilise Geo dans ses videos... Qqn peut m'aider? J'ai cherché sur google mais je préfere celui de Geo et je ne le trouve pas.

- Comment gerer les Chipset !? Je soyez pas offensés mais pour gerer les chipset c'est plutot mal fait :/, lorsque je ralonge par exemple le Tiles1 d'un chip que jai trouver (conforme et tout) et que je le colle parfaitement à la fin, le jeu lors du mapping creer un petit decalage donc les carrés qui aident a selectionner les morceaux du chipset depassent de moitier sur d'autre elements! Alrs que j'ai parfaitement collé le tiles en plus...
Qui plus est on ne peu pas creer de tiles, il faut absolument les coller à la suite et cela est agacant car apres on rencontre le probleme ci dessus.
Enfin il y a mm des fois ou meme en ayant parfaitement collé le chipset, le jeu le voit ds la selection des decors mais lorsque je veux en mettre dans le jeu il met que du noir !
C'est vraiment pas pratique, j'ai cherché longtps sur le fofo pas moyen de trouver quelque chose qui expliquerai comment JUSTE se servir du Tiles et Chipset... le B.A.BA quoi :evil:

Qqn aurait une technique pour personnaliser correctement les chipset? :svp:
Voila merci a tous ! :blll:
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede lyrke » Dim Aoû 09, 2009 7:52 pm

Alors pour les quêtes, il faut scripter les npcs, regarde le script de quete et essaye de l'utiliser sur les npc ^^

Au niveau des tiles/chipset, le problème est que beaucoup proviennent des rpgmaker et qu'en général c'est en effet pour de l'heroic fantasy...
J'ai déjà vu parfois des tiles plus moderne mais je ne remet pas la main dessus (ceux que Geo avait utilisé dans son jeu nightmare par exemple)
Pour en créer, tu ouvres Paint et tu te mets au pixelart, ce qui n'est pas vraiment donné à tout le monde ^^"

Si l'item a un nom, le nom n'apparait pas quand on le sélectionne ?

Si quelqu'un a encore le sprite converter merci de l'uploader et de le partager :-)

Pour les tiles, depuis la version 1.3 de iwc, on peut en rajouter en nombre infini (tiles0, tiles1, tiles2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ,10, 11, 12, 13, etc
Il suffit juste de rajouter un tiles avec le numero suivant ^^

(Tiles = Chipset ^^)

Bonne chance pour ton jeu qui a une histoire pas trop mal ^^
lyrke
Guide Suprême des papillons

Jeu: Matsudai : A lovely Pokelife

Messagede Kevin49 » Dim Aoû 09, 2009 8:41 pm

Okay :love: merci bien je vais faire ca. Au pire je peux modifier des Chipset avec paint l'histoire de les personnaliser un peu :D
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede weasler » Lun Aoû 10, 2009 3:10 am

Dans la partie ressource il doit y avoir pas mal de site qui mettent à disposition
tout type de ressource à disposition.
Donc en fouinant un peu tu devrait trouvé ce que tu cherche.

Et pour les sprite converter, c'est con car je les ai supprimé avant hier!
Image
weasler
Papillon Adulte
Papillon Adulte

Jeu: Final Sekai

Messagede Geo » Lun Aoû 10, 2009 7:55 am

viewtopic.php?f=13&t=35&p=73&hilit=sprite+converter#p73

Pour les tiles futuristes , tu vas sur Master IWC > Gallerie > Tiles > Page2, Page4, .....
http://imaginary-world-creator.fr/index.php?page=dons

Donnez si vous supportez le nouveau projet !
Geo

Jeu: Matsudai: A lovely Pokelife

Messagede Kevin49 » Lun Aoû 10, 2009 10:33 am

Ah bah merci Geo :D
Je suis pas encore tres dégourdi avec IWC :lol: sinon tout à l'heure j'editerai ce message pr faire le point sur l'avancement du jeu.

Comme promis voici les archive du 09/08/09 :
-Familiarisation avec IWC
-Recherche de Chipset futuriste (en fait geo je ne sais pas comment me servir de la gallerie Master editeur... qqn peux m'expliquer comment faire?)
-Création de la Map #1 "Camp aliéné des Humains"
~Avec 80% du mappage fait.
~60% de l'interactivité des NPC programmée (il manque le lancement de quetes)
~Quetes pour la map... 20% (bah oui on peut pas dire que je suis totalement à 0% j'ai rédiger les quetes mais n'arrive pas à les faire fonctionner lol)

Interrogation(s) du jour...
Je me demande quelles classes creer, je planche plutot pour que tout le monde soit Humain au tout début puis un choix devra etre fait et soit le perso en question se laisse infecté par le virus (il gardera sa conscience pr ne pas devenir simplement de la chaire ambulante) soit il resiste au virus et sert la cause de la Resistance Humaine... Ensuite il faudra mettre le script des alignements... chaud du boudin tout ca :D
Je me demande si j'arriverais un jour a mettre des quetes comme je le voudrais mdr
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede Kevin49 » Mar Aoû 11, 2009 10:31 am

Voici l'archive du 10/08/09
-Lecture des six lecons de script de Geo :love:
-Creation d'une banniere pour le jeu (voir premier post)
-Un peu de Pixel Art (bah ouais =p) avec la création d'un icone pour le jeu, et des 3 boutons de mon Game.gif (qui sont Exit, Item, Spells)
-Tentative du systeme de quetes => Echec (bah oauis si c'était simple ca se saurait :D)

Sinon j'ai pas avancé dans le mappage j'ai passé du tps sur les quetes... dc avancement 0% dans le jeu aujourd'hui sauf pr les modifications graphiques. :D
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede Kevin49 » Mer Aoû 12, 2009 7:39 pm

Voici l'archive du 11/08/09:
-Création du forum de Collapse of Time
-Encore un peu de pixel art : création du bouton stats qui va sur le Game.Gif
-Map 1 : Mapping 90% (me reste un peu de place si je veux creer une piece au cas ou)... Interaction NPC 50% (scénario écrit mais j'attend la MAJ du tuto de Geo pour pouvoir faire fonctionner les quetes :D)
-Map 2 : Mapping + ou - 50%, Interaction NPC 0%
-Refonte du module GUI pour en faire un vierge du shop.gif disponible ICI

Postez vos commentaires pour répondre à mes éventuelles questions et pour que je vous réponde si vous en avez à mon égard. Ne laissez pas les archives journalieres vous faire croire qu'il ne faut pas poster \o/
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede Kevin49 » Jeu Aoû 13, 2009 4:56 pm

Voici les Archives du 12/08/09
-J'ai continuer a faire le forum.
-J'ai référencé le forum.
-J'ai encore tenté de faire fonctionner des quetes...
-J'ai un allopass en rab a cause d'un service payant de référencement qui accepte pas les codes SMS -_-"
-Mappage map 1 COMPLETE 100%
-Mappage map 2 MIDWAY 40%
-Interaction NPC map 1 70% (je touche au but pour les quetes)
-Interaction NPC map 2 0% (pas encore mis de NPC sur celle là)
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede Kevin49 » Dim Aoû 16, 2009 3:55 pm

Archives du 15/08/09
-Avancement quetes Map numero 1 (ca y est j'ai pigé le truc) 80% (en fait ca rebug souvent les quetes :/ c'est pas tres flexible)
-Map 1 bientot full complete
-Travail dans le scriptage du jeu.
-Bientot : Une demo V1 de Collapse of Time comprenant les Maps 1 ET 2 100% avec Quetes, interactions NPC et objets.

Je suis en mesure de vous fournir le premier screen (sans les NPC pour pas totalement gacher la surprise ^^) de la map num 1 : Sinon pour que vous voyez les vraies couleurs copiez cette image dans paint et inversez les couleurs et là, miracle c'est beau ^^ (enfin j'espere pour vous lol) :

IMAGE COMPLETE ICI
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede Kevin49 » Mer Aoû 19, 2009 6:47 pm

Au 18/08/09 :
-Grande trouvaille! J'ai trouver absolument toutes les ressources nécéssaires au jeu.
-Scriptage des NPC MAP 1 : 80%
-Mapping MAP 1 : 100%
-Scriptage des NPC MAP 2 : 20%
-Mapping MAP 2 : 60%
-Changement de la taille des sprites en 32x64 (je changerai encore si cela ne plait pas :p)
-Recherche d'un convertisseur en ligne de sprite 32x64
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede lyrke » Ven Aoû 21, 2009 5:06 pm

Bien ca avance ^^
Pour le convertisseur rien de mieux que paint xD (ou photofiltre de base (pas le studio))
lyrke

Jeu: Matsudai : A lovely Pokelife

Messagede Kevin49 » Ven Aoû 21, 2009 7:09 pm

Avec paint ? ^^ D'accord mais aurais tu un template de sprite 32 x 64?
Merci :p
Image
(BETA OPEN)
Kevin49
Papillon Ado
Papillon Ado

Messagede Cappie » Mar Aoû 25, 2009 12:11 pm

Serait-il possible d'avoir des information sur ton avancement ? Silteplait :D
Car je suis plutôt intéresser. :)
Image
Cappie
Bébé Papillon